Un atelier de fabrication, spécialiste du métal

Vous souhaitez un complément d'information ?

En tant qu’atelier de fabrication spécialisé dans le travail de l’acier, de l’aluminium et de l‘inox, la Tôlerie-Chaudronnerie Husser crée des pièces en métal sur-mesure. Leur fabrication permet à leurs clients de mener à bien de multiples projets reposant sur des structures ou des machines en métal. La société Husser répond ainsi aux besoins des professionnels de tout horizon (métalliers, architectes, paysagistes…) qui travaillent dans des secteurs très variés (industrie, automobile, bâtiment, bureau d’étude, domaine vinicole, aménagement, mobilier et décoration…).

Installée à Andolsheim (dans le Haut-Rhin, à moins de 10 km à l’est de Colmar), la Tôlerie-Chaudronnerie Husser fabrique les pièces commandées par ses clients, en transformant selon les projets des feuilles de métal et/ou des profilés métalliques (cornières, tubes ronds, tubes carrés). Cette fabrication est réalisée à partir de plans fournis par les clients (et parfois de fichiers supports tels que des représentations 2D ou 3D) afin que les pièces fabriquées soient adaptées à leurs besoins spécifiques.

Au plus proche des métalliers et des responsables de production

Dans la mesure où l’activité de la Tôlerie-Chaudronnerie Husser repose sur la fabrication de pièces spécifiques en métal, l’entreprise œuvre en grande partie pour les métalliers (qui conçoivent des objets et des structures en métal) et pour les professionnels responsables des machines dans tous les domaines où les capacités de production constituent un enjeu majeur.

Très concrètement, les pièces en métal fabriquées peuvent être des châssis pour un constructeur automobile ou d’agro-équipement, des composants pour des machines installées dans des usines, ou encore des arches ou des rambardes commandées par un métallier qui installe un escalier dans l’habitation d’un particulier. La Tôlerie-Chaudronnerie Husser réalise ainsi les pièces de préparation les plus diverses pour soutenir les activités d’autres professionnels.

Image

Des spécialistes engagés dans une entreprise à taille humaine

Depuis plus de 50 ans, la Tôlerie-Chaudronnerie Husser est une entreprise familiale à taille humaine. Elle se démarque par la proximité qu’elle établit :

  • en externe pour nouer une relation de confiance avec des clients qui peuvent facilement contacter le chef d’entreprise : c’est lui qui traite directement les demandes pour assurer une grande réactivité, disponibilité et transparence, et pour prendre les décisions appropriées rapidement ;
  • en interne pour assurer l’épanouissement de ses collaborateurs.

L’une des principales forces de la Tôlerie-Chaudronnerie Husser réside dans ses équipes : leurs compétences techniques et leurs spécialités. Tout le personnel travaillant dans l’atelier de fabrication a développé un savoir-faire qui permet à l’entreprise d’assurer une haute qualité de services. En effet, ces ouvriers qualifiés disposent de l’expérience nécessaire pour fabriquer les pièces en métal les plus complexes. Ils sont également activement impliqués en amont des projets pour favoriser leur bon déroulement et leur réussite.

Le mélange de toutes ces qualités permet à l’entreprise de proposer à ses clients un rapport qualité/prix comptant parmi les meilleurs du marché.

Image

Un savoir-faire qui évolue au rythme des innovations techniques

Avec plus de 50 ans d’existence dans les métiers du travail du métal, l’expertise de la société Husser est reconnue par ses clients. Le savoir-faire s’est transmis de génération en génération, et c’est aujourd’hui Fabien, petit-fils de Jean-Paul Husser (et fils de Jean-Pierre) qui gère l’entreprise familiale.

Mais si la Tôlerie-Chaudronnerie Husser est bien une entreprise qui dispose d’une longue histoire, elle n’est pas une entreprise vieillissante pour autant. Au contraire, elle a suivi l’évolution des techniques de travail. Aujourd’hui, la société Husser est exclusivement équipée de machines numériques. Sa modernisation constante lui permet de satisfaire les besoins de ses clients en réalisant des prestations de qualité, en repoussant les limites de la précision et de la régularité de son travail, et en réduisant le temps de fabrication de ses pièces.

Image

Une qualité de production assurée par des étapes de travail rigoureuses

Pour fabriquer des pièces en métal de qualité respectant le niveau d’exigence de ses clients, la Tôlerie-Chaudronnerie Husser suit plusieurs phases de travail clés de manière systématique :

    1.png

    La méthode

    Les plans et les fichiers informatiques 2D ou 3D fournis par les clients ou les bureaux d’études constituent les bases de travail. La société Husser décompose les réalisations en éléments détaillés qui seront développés, imbriqués et programmés par différents logiciels CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Les pièces sont ainsi prêtes à être fabriquées.
    2.png

    Le débit

    La découpe du métal peut se faire par cisaillage ou poinçonnage. Selon la complexité des pièces, le découpage laser (aujourd’hui élément principal de l’activité de l’entreprise) est plébiscité pour offrir le meilleur rapport précision/rapidité.
    3.png

    La mise en forme des pièces

    Elle peut se faire par pliage sur machine à commande manuelle ou numérique (afin de contrôler la déformation de la tôle sans avoir recours à la soudure), par roulage, par emboutissage ou encore par cintrage pour mettre en volume des pièces.
    4.png

    l’assemblage

    Les éléments découpés et pliés sont assemblés principalement par soudage. La Tôlerie-Chaudronnerie Husser présente ici un avantage différenciant, car elle est une des rares entreprises spécialisées dans la soudure MIG (pour l’acier en forte épaisseur, par exemple pour du bâti ou des châssis) et la soudure TIG (pour l’inox ou l’aluminium, par exemple pour des besoins en carrosserie). Elle réalise également la soudure par point.
    5.png

    La finition

    L’entreprise intègre aux projets de leurs clients d’éventuels besoins en termes de finition. En effet, les pièces en acier et aluminium peuvent rester brutes ou être préparées avec un traitement de surface (thermolaquage, galvanisation). Quant aux pièces en inox, elles peuvent également rester brute ou être brossées, polies ou vibrées selon les demandes.

    Vous avez un projet ?

    home_pin
    call

    Téléphone :

    mail
    Image

    Please publish modules in offcanvas position.